LESSIVE MAISON ...BON PLAN OU PAS ?

Publié le par nanou

LESSIVE MAISON ...BON PLAN OU PAS ?

Cette année 2015..j'ai décidé que nous allions faire des économies au quotidien.En me baladant sur différents sites j'ai découvert que je pouvais faire ma lessive pour 3 fois rien ....hum hum dubitative, si c'était si génial ça se saurait non?

Bref, rien de mieux pour me faire un avis que de tester:

Me voilà donc en cuisine (oui oui ! ) en train de préparer ma tambouille....

Je vous expliquerai ci-après ma recette, mais pour le moment, je vous donne mon avis donc sur cette lessive maison.

Elle contient uniquement des produits sains et écologiques ( même si je ne suis pas une adepte du TOFU c'est quand même une bonne chose

L'odeur n'est pas certes " fraîcheur des sapins ou je ne sais quoi " ça sent bah : le savon de Marseille, moi j'aime cette odeur de propre

La texture, là ça se complique, il faut secouer le bidon, avant chaque utilisation car les ingrédients de déphasent, disons que c'est une texture...euh bizarre....

Et le plus important pour moi l'efficacité (mère d'un loulou de 4 ans qui adore le chocolat, un babychou de 5 mois qui lui, déteste la carotte, et d'un homme qui fait beaucoup de sport) les taches c'est mon quotidien ! ooulà on se croirait dans une pub .Bon revenons à l'essentiel, et bien je dirais que c'est bien efficace cette potion, du moins autant que la lessive que j'achetais avant,de plus la précense de vinaigre joue le rôle d'addoucisant, si vous voulez une odeur un peu plus pronnoncé vous pouvez rajouter 2 ou 3 gouttes d'huiles essentielles de votre choix dans le compartiement à lessive

RESULTAT : bah moi J' ADOPTE

Je vous donne la recette de ma "LESSIVE MAISON : pour 3 litres

-150 gr de copeaux de savon ( j'ai râpé un bon gros savons de Marseille 2,60€ les 300 gr )

100 gr de Bicarbonate de sodium ( en pharmacie 2.80€ les 250 gr )

250 ml de vinaigre blanc ( 0.60 centimes d'euros le litre)

1 litre d'eau

On râpe 150 gr de savon , on verse l'eau chauffée dessus, on laisse fondre le savon, ( moi je passe un coup de mixeur pour aller plus vite) on rajoute les 100 gr de bicarbonate de sodium on mélange bien ( le bicarbonate sert à ce que le savon fasse bien son job ) et là ATTENTION on fait chauffer le vinaigre (on ne met pas son nez dessus, sinon ouch les vapeurs ! ) et TOUT DOUCEMENT on incorpore le vinaigre chaud au mélange, ATTENTION il y aune réaction ça mousse énormément, alors prenez un grand saladier, et allez-y petit à petit et surtout remuez bien !

Prenez un vieux bidon de 3 litres, munissez vous d'un entonnoir et versez-y votre mélange.Secouez bien et attendez 24 h pour rajoutez de l'eau puis secouez à nouveau et voilà c'est prêt !

Sur ma bonne lancée j'ai décidé de calculer mes économies sur une année :

Alors sachant que je fais environ 5 machines par semaine, par an je fais environ 260 machines

Sachant que la lessive que j’utilisais coûtait 7 euros les 36 lavages soit 0.20 centimes d'euros la tournée, à ceci rajouter un adoucissantà 5 euros pour 50 lavages soit 10 centimes supplémentaires , prix de revient d'une tournée avec lessive du commerce 0.30 centimes d'euros soit 0.30 multiplié par 260 = 78 euros par an

Pour la lessive maison il faut donc 1.30€ de savon (2.60 les 300gr)

1.40 € de bicarbonate (2.80 la boite de 200 gr ) et 0.15 € de vinaigre (0.60 le litre)

soit 2.85 € pour environ 30 lavages ( pas besoin adoucissant, le vinaigre fait son job !)

ce qui fait prix de revient d'une tournée à 0.095 euros , arrondit à 0.10 centimes soit 0.10€ multiplié par 260 = 26 euros par an

ECONOMIE NON NEGLIGEABLE DE 52€

Piou, non pas que je soit près de mes sous, loin de là mais je préfère mettre cet argent ailleurs que là dedans, faire un petit plaisir supplémentaire à mes enfants par exemple!

Alors conquises ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
LESSIVE MAISON ...BON PLAN OU PAS ?
LESSIVE MAISON ...BON PLAN OU PAS ?
LESSIVE MAISON ...BON PLAN OU PAS ?

Publié dans BLABLA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article