Purée maison-Help! Babychou fait de la resistance!

Publié le par nanou

 Purée maison-Help! Babychou fait de la resistance!

Babychou a fête ses 6 mois , il a quelques jours. Depuis un mois environ j'ai commencé la diversification alimentaire...ce qui s’annonçait comme une découverte des goûts et des saveurs vire littéralement à l'angoisse.

Pour mon premier loulou , tout avait été très simple, je lui tendais la cuillère, il ouvrait la bouche et dévorait tout ce qu'on lui proposait.

Oui oui , je sais tout les enfants sont différents !

Mais avec ce babychou là , bah alors c'est vraiment différent. Déjà c'est un ventre sur pattes...il réclame depuis sa naissance à manger toute les deux heures 1/2, même en passant au lait épaissi, la demi-heure d'attente se révèle coriace autant pour lui , que pour nos oreilles....

Bref, voici venu le temps des premières purées. Pour mon premier, j'ai toujours tenu à les faire moi-même, aspect psychologique certes, car les petits-pots du commerce sont de très bonne qualité ( seul bémol, mais où trouvent-ils des carottes aussi oranges ????? )

et surtout pour un aspect économique, car les petits pots c'est un budget !

Et voilà que babychou refuse la sacro-sain purée carotte-pomme de terre de sa moman ! avec une super grimace de ma mort-qui-tue ! Je me suis dit, c'est la première fois, on retentera dans quelques jours...et les jours passent et rebelote, du coup j'ai testé un petit pot du commerce et voilà que babychou termine tout jusqu’à la dernière cuillère.....non mais je rêve, blessée dans mon amour propre, les yeux embués..je me dit "Alors là mon coco c'est pas toi qui vas gagner !!!"

Le lendemain , super maman, retente un mix des deux, ça passe plus ou moins bien....et le surlendemain je lui ressert de ma purée, mais c'est qu'il en veut pas le morpion ....

Je me suis dit " Peut-être qu'elle est pas bonne ta purée ???" mais en même temps :pommes de terre / carotteset une noisette de beurre, perso je trouve ça super bon , et mes deux autres hommes se disputent pour terminer le bol....donc non ça peut pas être ça ! (ouf ! )

Profitant de ma visite chez le pédiatre, je lui expose le cas gravissime : il éclate de rire ," non Mônsieur, ce n'est pas drôle du tout..." il me conseille de mixer au maximum car il est vrai que les petits pots du commerce on une texture très très lisse....

Bref pour le moment je continue mon mix mipetit-pot / mipurée-maison et ça passe à peu près, mais le combat n'est pas encore gagné !

Ah ça par contre les desserts lactés et les compotes ça y va, Babychou en redemande ....

Bon déjà il ne refuse pas mes compotes.Le seuls produits "bébé " que j'achète sont le lait en poudre et les desserts lactés premiers âge " ( bon et quelques petits pots car j'ai pas le choix en ce moment ...grrrmpfhhhh)

Affaire à suivre...mais je suis têtue, et oui je sais les chats ne font pas des chiens .....

Publié dans ENFANTS

Commenter cet article